Jack’s pencil

Jack's pencil

Art by Jack Ford

Melbourne for 10 days, I went bouldering on a rainy Sunday afternoon. I was blocked at the 2nd level when Jack cames and start to help me. He gave to me a lot of advices but I was so tired, it was too much for me. Anyway, we started talking and we exchange our numbers.
We see each other a few times and I show to him my art, he really liked it and he givse me the chance to look at his work. He is a young passionate drawer who promises a lot.

Three weeks after, I am in New Zealand. Australia is far away and I start a new life here. One evening, after a hard day to work in the bush, my hosts give to me a box from Melbourne, I open it, and inside, a lovely little black sketch book.

———-

Je suis restée à Melbourne pendant dix jours. Dès le premier, je me suis activée et suis allée avec des amis ans une salle de grimpe histoire de m’entraîner et de faire quelque chose de ce dimanche après-midi pluvieux. Moi, toujours aussi nulle, j’étais la seule patate à rester bloqué au niveau 2. C’est là que Jack est arrivé. Il m’a donné avec patiences de nombreux conseils que je n’ai même pas pu réellement mettre en pratique vu mon état de fatigue.
Nous nous sommes échangé les numéros et nous sommes revus. Je lui ai montré mon carnet, Jack, ayant bien aimé mes dessins, me donna la chance de découvrir ses propres œuvres. Je découvris un jeune dessinateur timide et maladroit mais promettant de très jolies choses.

Trois semaines plus tard, j’arrive en Nouvelle Zélande. L’Australie est bien loin pour moi. Après une longue journée de travail dans le bush, les propriétaires de ma chambre m’apportent mon courrier: une grande boîte. Je l’ouvre, à l’intérieur, un magnifique petit carnet noir en relier avec du rouge venant tout droit de Melbourne.

Leave a comment