Wwoofing Host

Wwoofing Host

Lorsque l’on voyage pour pas cher, un bon moyen de découvrir le pays et rencontrer les locaux est le wwoofing.

Alors le wwoofing c’est quoi?
Vivre une expérience unique de travailler dans une ferme en échange de la nourriture et du logement.
Pour faire du wwoofing, il faut d’abord se renseigner sur internet et chercher le programme du pays qui vous intéresse.
A priori, il existe des platformes de wwoofing pour la majorité des pays. En l’occurrence, vu que je voyageais en Australie, je me suis inscrite pour faire du wwoofing Australien.
Le concept et de payer son inscription sur le site (le prix déprend du pays) et vous recevrez dans les jours qui suivent un petit livre avec le nom, les adresses et une petite description de toutes les fermes inscrites pour le pays.
Après il ne vous reste plus qu’a voyager et lorsque vous passez par un endroit proche d’un de ces fermes et que l’envie vous prend de travailler un moment là-bas, vous pouvez appeler les fermer où leur envoyer un mail et leur demander s’ils ont une place de libre.

C’est un concept très simple où l’argent ne rentre pas en jeux,

Mais c’est vraiment une expérience intéressante.

Lors de mon road trip, nous avons travaillé pour 4 différentes fermes, et toutes étaient complètement différentes.

La ferme Agrigold est la propriété de Tim. C’est une ferme de figue et date perdue au milieu du désert et de rien du tout. Juste du sable rouge partout, partout, partout… il y vit avec ses 2 chiens Ruby et Zac. Avec Tim, on travaille dur. Tous les matins, a 5h30, dès que le soleil montre ses premiers rayons, nous nous mettons au travail. Nous travaillons toute la journée bien que le soleil et les températures soient bien hardes.

DCIM100GOPRO

Une deuxième ferme est celle de Dav’. David est un petit nouveau dans le monde du wwoofing. Il a créé sa ferme par passion et ne gagne pas encore sa vie avec, il cultive les mangues, des bananes, noix de cocos, ananas, fruits du dragons…
Avec Dav’, c’est plus tranquille, Darv’ a une ferme à Bachelor une petite ville qui se trouve proche de Darwin. Nous sommes arrivées à Darwin lors de la “wet season” donc la saison des pluies. Cela veut dire qu’il fait très chaud et très humide. C’est très difficile de travailler dans ces conditions, du coup, nous ne travaillons que le matin.

DSC_1196

If you want more informations about wwoofing, this is the website:  http://www.wwoof.net/

3 thoughts on “Wwoofing Host

  1. J’aime bien votre blog…je commencerai mon séjour de WWOOFing la semaine prochaine, alors j’ai cherché le tag “WWOOFing” pour lire des histoires des autre WWOOFers. J’ai envie de voyager en Australie; les fermes sont magnifique! Je suis désolée s’il y a des fautes dans mon écriture, je viens de finir mes études en français et philosophie mais je ne suis pas courante en français. Je suis contente que je peux comprendre votre blog!

    • Heey!!
      Merci merci Madamoiselle Adenturess! Ça fait plaisir d’avoir ce commentaire… est-tu déjà en Australie? Où vas-tu faire ton wwoofing?
      Ton français est chouette! C’est bien que tu le pratique en lisant des blogs français et je suis honorée que ce soit le mien. Des bisous!
      le ricochet

      • Malheureusement je ne suis pas en Australie…je fais mon WWOOFing en Floride (aux États-Unis). Je l’ai commençais il y a deux semaines. Je travail avec des chèvres, des poulets, des chevaux, des vaches, et des canards. Je travail dans un jardin biologique aussi. J’aime bien WWOOfing. Quel est ton aspect préféré de WWOOFing?

        Bisous! M.A.

Leave a Reply

