Wambina’s house

Wambina's house

Je viens d’arriver dans la maison dans laquelle vivrai la plupart du temps durant mon stage.

La maison se trouve à côté de la Rainforest de Wambina, la réserve naturelle. Apparemment, il y a peu de risques pour que les Bushfires (les feux du bush) l’atteignent car c’est une forêt assez humide.

Le jardin de la maison est complètement laissé à la nature. Il est très vert, il y a même un petit marais. Les poules se promènent dans l’allée. Il y a une clairière oubliée où il devait y avoir des chevaux et une écurie. Aujourd’hui, les deux propriétaires: Kerryn et Sue ont aménagé une grande cage à chauve souris où elles abritent tout leur petit monde. Sans arrêt on entend les bruits venant de la forêt, les grenouilles, les oiseaux…

On entend aussi beaucoup en Australie les Bell Bird qui ont un cri bien particulier très bref et strident. Ce sont des oiseaux natifs, mais lorsque l’on les entend, c’est plutôt mauvais signe. Car à cause d’eux, les forêts d’eucalyptus meurent les uns après les autres. C’est un réel handicape pour la biodiversité australienne, le problème est si importent que dans beaucoup de forêt de NSW (nouvelle galle du sud) on les traque afin de les éliminer.

Voir où se trouve la réserve

Advertisements

One thought on “Wambina’s house

  1. Doodie! Il est trop bien ton blog =) ça me fait plaisir de pouvoir te suivre un peu de loin. Profite bien de ton voyage et ne nous oublie pas! On veut pleins de news ^^
    Je pense bien à toi, gros bisous et sauve pleins de chauves souris!
    Ton Poulp

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s