Avoca beach

Avoca beach

Aujourd’hui je suis allée à la mer, c’était magnifique! La plage était énorme et il y avait beaucoup de vague. Avoca Beach n’est pas surveillée, du coup, personne n’allait se baigner. De plus, l’eau était sacrément froide! Même si ce n’est pas ça qui me fait peur.

Sur le sable orange, il y avait beaucoup d’oiseau mort, le cadavre était ramené sur les côtes par les vagues. Kathy m’a dit que c’était les “Shearwater Birds” qui après des kilomètres de migration au-dessus de la mer, mourraient d’épuisement en plein vol.

Elle m’a aussi dit qu’il y avait des requins, mais apparemment en Australie il y a beaucoup plus de morts dû au trafic des routes, qui sont très dangereuses, que dans la mer. Il faudrait être vraiment malchanceux pour avoir un accident dans le genre. Les plages sont risquées par rapport aux vagues qui sont très fortes.

Aujourd’hui, elles n’étaient pas aussi grandes que d’habitude, mais j’ai vu quelques surfers!

3 thoughts on “Avoca beach

  1. Merci à toutes les deux! Je suis contente que ça vous plaise! Pour le moment j’ai vraiment le temps d’entretenir le blog tous les jours car les distances sont tellement grande et je n’ai pas de moyen de transport alors je ne peux pas vraiment bouger et les soirs ils regardent la télé… J’ai donc beaucoup de temps et je préfère mettre à jour le site.
    Et puis si je monte un peut dans le Queensland, là bas la mer est super chaude! Du coup j’y réfléchi pour y aller un weekend peut être.
    Je vous dirai tout ça!
    Mille bisous ❤

  2. C’est vrai qu’on voyage avec toi! Profite un max. C’est bizarre que la mer soit froide!!! Dommage pour toi. Bisous mon chat

  3. c’est trop chou elo
    ton voyage a l air super cool
    je vais montrer a ma maman quand elle revient elle veut trop voyager,
    on dirait qu’on voyage avec toi

Leave a Reply

