Quelques bestioles

Bon, ça va être l’article un peu gnangnan et gaga des animaux… mais en même temps difficile de faire autrement lorsque l’on travaille entouré de passionné et de petites bêtes…Alors il va falloir faire avec!

Encore une fois, je n’ai pas de scanner et je n’arrive pas à charger mon appareil photo. Du coup j’ai pris ces photos avec la gopro, je posterai des dessins dès qu’il y aura moyen de le faire!

DCIM100GOPRO

Une micro bat.

P1050664

Alors lui c’est Topsy, et tous les soirs, il faut le nourrir avec des vers trempé dans une sorte de farine. C’est assez dégoutant… mais j’ai l’aire d’être la seule à penser ça. Les verres sont vivants, ils gigotent dans tous les sens et glissent des mains sans arrêt. Il ne pourra jamais être relâche car il ne peut plus voler. Les gens de Wildlife Ark pensent qu’il a eu un traumatisme crânien.

DCIM100GOPRO

Voici un bébé opossum, il y en a de toutes sortes ici, je n’ai vraiment pas pris beaucoup de photo comparé à tout ce que j’ai vu. La dame qui s’en occupe les prends (elle en a 3 ) en permanence dans une poche qu’elle transporte en permanence sur elle.

P1050666

P1050667

 

Un autre opossum, la dame chez qui je vis en a 5 en tout… celui ci ne peut plus se nourrir tout seul alors on doit lui donner à manger tous les soirs. Celle-ci est une femelle très gentille. Actuellement je vis avec le même que celui-là dans ma chambre… c’est un mâle et je peux vous dire que ça ne sent pas très bon… mais bon, on fait avec! j’essaie de m’habituer…

DCIM100GOPRO

Le petit Wallaby… c’est, à mon sens, l’animal le plus choux que j’ai vu jusqu’à maintenant! Il est tellement gentil et adorable! La photo est moche j’avoue mais si je le recroise, je tacherai de mieux le prendre.

4 thoughts on “Quelques bestioles

  1. Pour le soleil je fais attention, il faut que je m’achète une chemise et un chapeau. Pour le moment l’empreinte aux gens. Et je nourris seulement les animaux pour le moment. Mais demain je déménage et vais dans une autre maison, et là je ferais surement plus! Je soigne aussi un peut: donner les médicament, mettre de la crème…

  2. Trop chou, alors ça y est tu as commencé le boulot. Tu nourris? Tu soignes? Tu nettoies? Fait attention à la chaleur, mets de la crème. Hydrates-toi bien. Tu n’as pas l’habitude. Et pour les odeurs, t’en fais pas, au bout d’un moment on ne sent plus rien. Bisous ma zinzin

  3. Ils sont tellement adorables ! Tu crois que ça vivrait bien dans un appartement, un opossum ? (Je vais me lancer dans le braconnage héhé)

    • écoutes, il y en a 5 dans la maison ici… dont 1 dans ma chambre! Mais franchement ça pue!

      Et pour avoir un animal sauvage, il faut avoir un permis que tu dois passer… (ça n’a pas l’aire compliqué) mais après tu dois t’en occuper et puis apparemment c’est quand même du boulot! Bon pas plus qu’un chien ou qu’un chat!
      Mais après je crois pas qu’il aime le climat de Lyon… ici il fait chaud: 31° aujourd’hui et ça va augmenter!

Leave a Reply

